FAQ – Paiement

Voici les réponses aux questions les plus courantes sur le paiement.

Comment puis-je modifier la date de paiement?

Une fois le premier versement effectué, vous pouvez modifier la date de paiement si votre compte est à jour. Communiquez avec le service à la clientèle pour discuter des options possibles.

Puis-je effectuer des paiements supplémentaires?

Absolument, il existe même plusieurs moyens de le faire. Communiquez avec le service à la clientèle pour discuter du montant et des possibilités de paiements supplémentaires.

Puis-je reporter un paiement?

Oui. Si votre compte est à jour, plusieurs options de report de paiement peuvent s’offrir à vous. Communiquez avec le service à la clientèle pour en savoir plus.

Y a-t-il une pénalité si je rembourse mon prêt en totalité avant son échéance?

Non, il n’y a aucune pénalité d’intérêt si vous remboursez votre prêt en totalité avant l’échéance. Communiquez avec le service à la clientèle pour connaître le montant à payer afin de rembourser votre prêt en totalité. Demandez le solde à la date précise à laquelle Financement Santander Consumer recevra les fonds, car des frais quotidiens pourraient vous être imposés jusqu’au remboursement complet du prêt.

Si je déménage, change de numéro de téléphone ou souhaite modifier d’autres renseignements figurant à mon dossier, dois-je en informer Financement Santander Consumer?

Oui, communiquez avec le service à la clientèle afin de mettre à jour vos renseignements.

Quelle est la marche à suivre si je change de compte bancaire?

Communiquez avec le service à la clientèle au moins 10 jours avant la date de votre prochain paiement. Vous devrez ensuite nous faire parvenir vos nouveaux renseignements bancaires. Si vous n’informez pas Financement Santander Consumer des changements, le paiement sera prélevé sur votre ancien compte, ce qui vous occasionnera des frais d’insuffisance de fonds ou de retard.

Si je modifie mon assurance, dois-je en informer Financement Santander Consumer?

Oui. Tout changement apporté à votre assurance peut avoir une incidence sur les modalités de votre prêt. Votre véhicule doit toujours être couvert par une protection collision et une protection accident sans collision qui désignent Financement Santander Consumer comme titulaire de privilège. Tout autre type de police d’assurance pourrait constituer un manquement à vos obligations contractuelles.

Comment Santander Consumer calcule-t-il mes intérêts?

Tous les contrats utilisent la méthode des intérêts simples où les intérêts sont calculés en multipliant le taux d’intérêts quotidien par le capital restant dû, par le nombre de jours qui s’écoulent entre les paiements.

Pourquoi y a-t-il deux taux d’intérêt dans mon contrat?

Il y a tout d’abord le taux d’intérêt annuel, qui est utilisé pour calculer le montant d’intérêts que vous paierez sur votre prêt si tous les paiements sont effectués selon le calendrier. C’est le plus bas des deux taux.

Il y a ensuite le taux annuel en pourcentage, qui est le taux correspondant au coût d’emprunt et qui comprend les frais d’administration et tout autre élément contractuel devant être inclus conformément à la réglementation.

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Si vous ne voyez pas de réponse à votre question de paiement, notre équipe est toujours prête à vous aider et à répondre à toutes vos questions. Contactez-nous à customerservice@santanderconsumer.ca