Nos prêts

Nous offrons un portefeuille de produits innovants conçus pour permettre aux consommateurs de faire l’achat de véhicule neuf ou d’occasion de leur choix.

Comment Financement Santander Consumer peut-elle m’aider à acheter un nouveau véhicule?

Nous offrons un programme de paiements pratique pour l’achat de véhicules neufs ou d’occasion.

Est-ce qu’un prêt de Financement Santander Consumer m’aidera à bâtir mon crédit?

Un prêt-auto représente un excellent moyen de bâtir ou de rebâtir votre crédit. En effectuant vos paiements à temps, vous prouverez que vos problèmes de crédit sont choses du passé.

Quelles sont les exigences?

Nous avons constaté que de nombreux acheteurs de véhicules ne répondent pas aux critères des prêteurs traditionnels. Nous voulons être le plus souple possible, mais nos clients doivent toutefois répondre à un minimum de critères. Nous analyserons les demandes des clients qui ont eu des difficultés et qui tentent maintenant de rebâtir leur crédit. Vous devez être libéré de toute procédure de faillite ou avoir respecté toutes les conditions en matière de faillite établis par le syndic et être en attente de sa libération. Vous ne devez pas avoir d’importantes créances en souffrance.

  • Revenu – Vous devez avoir un revenu mensuel d’au moins 1 800 $ et être en mesure d’assumer le service de la dette. Financement Santander Consumer calcule le ratio d’endettement, qui tient compte de la totalité de vos paiements mensuels, dont le remboursement du prêt-auto, l’assurance auto, le loyer ou l’hypothèque, ainsi que toute autre obligation.
  • Emploi – Vous devez occuper votre emploi actuel depuis au moins trois mois. Une exception peut être accordée si vous commencer un nouvel emploi dans le même domaine ou un domaine similaire que vous avez travaillé pendant au moins un an à votre emploi précédent.

Quels types de véhicules financez-vous?

  • Âge du véhicule – Financement Santander Consumer accorde des prêts pour des véhicules jusqu’à 10 années modèles. Le véhicule ne doit pas avoir plus de 180 000 kilomètres.
  • Utilisation du véhicule – Financement Santander Consumer ne finance que des véhicules destinés à un usage personnel. Les véhicules commerciaux ne sont pas admissibles.

Quel est le montant de l’acompte?

Selon l’âge du véhicule acheté, vous pourriez avoir à effectuer un acompte. L’acompte peut se composer d’argent comptant et d’un véhicule d’échange.

Comment compléter une demande de prêt à Financement Santander Consumer?

Choisissez un véhicule chez l’un des concessionnaires associés à Financement Santander Consumer. Il vous fournira le formulaire de demande de crédit et nous le soumettra une fois que vous l’aurez rempli pour y être analysé.

Quelles informations dois-je fournir?

Outre les renseignements d’usage sur le crédit, nous vérifions votre situation en matière d’emploi et de revenu. Suite à la signature des documents officiels, vous devrez également fournir une preuve de résidence. Il peut s’agir d’une facture de téléphone ou d’un relevé de compte de service public.

Quels sont les autres documents requis?

Si nous approuvons le prêt, nous aurons aussi besoin d’une preuve d’assurance qui inclut une protection collision et une protection accidents sans collision ni versement.

Comment trouver les concessionnaires qui utilisent le programme de financement de Financement Santander Consumer?

Vous pouvez nous joindre sans frais ou nous envoyer un courriel.

Quels sont les délais de traitement des demandes?

Les demandes sont traitées le plus rapidement possible.

Combien de temps puis-je mettre pour rembourser mon prêt?

Jusqu’à 96 mois sur certains véhicules et programmes.

Quelles seront mes mensualités?

Cela dépendra du montant que vous financez. Veuillez consulter votre concessionnaire pour obtenir des montants de remboursement détaillés.

Puis-je rembourser mon prêt plus rapidement?

Nos prêts sont dégressifs et peuvent être remboursés à tout moment sans aucune pénalité d’intérêt. Nous recalculons tout simplement les intérêts à la date à laquelle le prêt est soldé.

Comment puis-je faire mes paiements?

Nous utilisons un système pratique de paiements préautorisés. Choisissez la date de paiement qui vous convient et nous prélèverons automatiquement le versement de votre compte à cette date. Il vous suffit de vous assurer que votre compte bancaire contient les fonds nécessaires avant la date de prélèvement. Nous acceptons également les paiements par Visa Débit et MasterCard, ainsi que par MoneyGram et Western Union.

Et si j’ai un problème avec mon véhicule?

Espérons que cela n’arrivera pas, mais lorsque vous achetez votre véhicule, discutez des options de garantie prolongée avec votre concessionnaire. Ce type de garantie peut couvrir les réparations majeures au groupe motopropulseur. N’oubliez pas qu’en signant le contrat de vente conditionnelle et le contrat de vente du concessionnaire, vous autorisez Financement Santander Consumer à payer en votre nom votre nouveau véhicule au concessionnaire.

Nous joindre

Pour en savoir plus sur la manière dont Santander Consumer peut vous aider à répondre à vos besoins de prêt, veuillez contacter par e-mail customerservice@santanderconsumer.ca. Nous sommes impatients de vous aider.